mardi 1 novembre 2011

Ma réflexion sur le thème des relations sociales

Dans cette unité, j’ai appris beaucoup du vocabulaire sur les relations sociales. C’est importante d’appris du vocabulaire sur des rapports, parce que on communique avec des gens tous jours et forme des relations différents. Donc c’est importante de pouvait parle des relations.
On a parle des familles. Je peux dire que la famille est très importante ! Si, quelque fois ils ne comprennent pas, mais, comme on a appris, les jeunes prennent des risques, comme conduire trop fort et boire trop, et ça fait les parents inquiets. Mais, quand on est jeune, on se trouve invulnérable. Mais la famille est très vitale. Les grands parents aussi. En particulier dans une famille éclatée, les grands parents sont importants, parce que ils tiennent la famille ensemble.

On a fait beaucoup sur les adolescents, et quand ils départent le foyer familial. Il y a des personnes qui vivent avec leurs parents pour longtemps, mais aussi des gens qui quittent la maison avant. Il y a des avantages de reste chez ses parents, comme on ne doit pas payer du loyer, et donc, on peux garde de l’argent. De plus en plus jeunes reste plus longtemps. C’est parce que la transition n’est pas facile. Pour beaucoup des jeunes, ils commencent à vivre seul, mais ils retournent chez ses parents souvent, and ils sont tributaires de ses parents financièrement. Quand le temps passe, ils deviendra plus indépendants, mais il reste beaucoup de temps avant que ils sont complètement financièrement indépendants.
Il y a une autre relation sociale qui est très vital. C ‘est l’amitié.  On a besoin des amis. Ils nous ressemblent, ils nous aident, nous rirent ensemble, ils nous écoutent. Ils sont là pour nous, et on ça reconnaît. Les jeunes en particulier savent que leurs amis sont vitaux. C’est une relation inconditionnelle, parce que les vrais amis ne jugent pas.

Le dernier rapport on a voit est le relation amoureux. Quelque fois on a des problèmes, mais c’est la chose le plus spéciale.

J’ai trouvé ce thème très intéressant. J’aime parle de les amis, je voyais que les amis sont des personnes très importantes. C’est aussi très pertinent que on a parle de la transition de chez ses parents de vivre seul, parce que c’est une transition que nous ferons bientôt. Je pense que c’est bon que on a lu beaucoup des textes, parce que comme ça, on apprend beaucoup de nouveau vocabulaire et des expressions comme, « jusqu'à ce que leurs oreilles en tombent ».

Je pense que on parle peut-être trop des familles différentes, en particulaire des adultes qui vivent tous jours chez leurs parents. C’est intéressant, mais peut-être ce n’est pas très  Aussi, je pense que je ne suis pas d’accord avec tout que les textes ont dis sur les jeunes qui prennent des risques. Les textes donnent l’impression que tous les jeunes veulent prendre des risques. Ça n’est pas vrai, il y a beaucoup des jeunes qui ne font pas ça. Aussi, je pense que le plus part des jeunes ne se trouve invincible, mais ils pensent que il y a seulement rarement des accidents, et ce n’est pas probable que quelque chose passer cette fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire